RSS

Les Trous du cul ont de l’avenir

18 Déc

Bonjour bonjour,

Voilà un petit moment que je ne me suis pas exprimée. J’ai donc décidée, en attendant de mettre autre chose, de vous mettre un passage du dernier livre de Bernard Werber: Le rire du Cyclope.

Moi.

« Quand le corps humain fut créé, toutes ses parties voulaient être le chef.
LE CERVEAU disait : Puisque je contrôle tout le système nerveux je devrais être le chef.
LES PIEDS disaient : Puisque nous maintenons le corps debout nous devrions être les chefs.
LES MAINS disaient : Puisque nous servons pour le travail et gagnons de l’argent pour nourrir le corps, nous devrions être les chefs.
LES YEUX disaient : Puisque c’est nous qui apportons l’essentiel des informations sur le monde extérieur, nous devrions être les chefs.
LA BOUCHE disait : Puisque c’est moi qui nourris tout le monde, je devrais être le chef.
Et ainsi de suite pour le COEUR, les OREILLES et les POUMONS.
Enfin, LE TROU DU CUL se fit entendre et demanda à être le chef. Les autres parties se moquèrent à l’idée qu’un simple TROU DU CUL puisse les diriger.
Alors le TROU DU CUL se mit en colère : il se referma sur lui-même et refusa de fonctionner. Bientpot le CERVEAU devint fiévreux, les YEUX devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour suvivre.
Ainsi tous supplièrent le CERVEAU de céder et de permettre au TROU DU CUL d’être le chef.
Ainsi fut fait. Toutes les parties du corps purent dès lors reprendre leur activité tandis que le TROU DU CUL dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la gestion des « emmerdements » comme tout chef digne de ce nom.
Moralité : il n’est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef, un simple TROU DU CUL a nettement plus de chance d’y réussir. »
Extrait du sketch Les Trous du cul ont de l’avenir,
de Darius WOZNIAK.
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 18, 2010 dans Divertissement

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire